rando journée

La Grande Baume, L’espigoulier, Tuny, les cimes de La Galère

dimanche 15 décembre 2024

Nous étions 13 dont  une invitée aujourd’hui  pour ce parcours spécialement élaboré  pour être à l’abri du vent et,  le plus possible  au soleil. A 9h du matin, il faisait friquet  !   Mais la marche ça réchauffe !

Dès le  départ, nous avalons le dénivelé  à allure régulière, sans accélérations ni pauses anarchiques. Quelle belle équipe !

Un sentier disparu sous les broussailles  nous obligera à faire un détour et  grimper quelques mètres de dénivelé supplémentaires . Mais qu’importe ! le paysage , dans ces pentes de l’Espigoulier est grandiose.

On en profite pour découvrir la vue vers le Nord . 

Info: les Alpes sont enneigées ! Ne pas s’attarder,  il fait froid ici. Vite basculer au Sud, au soleil, à l’abri ! là où il y a  vue vers la mer.

 La bergerie de Tuny  pour l pause pique-nique   . Il y a affluence !  Les randonneurs connaissent les bons coins.

Encore 2h30 de marche pour rejoindre le point de départ avec deux petites grimpettes  avalées de façon guillerette. De nouveaux balisages sur des sentes récemment débroussaillées nous facilitent  la marche. Un régal !

 Il n’est que 16 h,  déjà les ombres s’allongent quand nous partageons quelques boissons chaudes et la traditionnelle pompe de Noël..

 Encore une très belle journée d’Amitié et de Nature.

 Bravo à tous.

JP S