rando escalade

Le Destel: Voie KIWI EXPRESS

dimanche 11 mai 2025

Trois « preux et courageux » grimpeurs (dixit Gérard) et une « gente damoiselle » affrontent ce dimanche « le redoutable Destel » (toujours selon Gérard) sous une météo capricieuse (et encore Gérard !).

Il y avait foule aujourd’hui : Joël, Michel, Denis et Bernadette ont eu le plaisir de se retrouver pour grimper « Kiwi Express »

Nous avons vaincu rapidement les 6 longueurs du 4c au 5b. Car partis sous le soleil (on y croit!), le ciel nous a gratifié de quelques gouttes dans la voie, le soleil jouant à cache-cache avec les nuages. Il ne faut pas trainer. C’est sous la pluie que nous sortons au sommet. De quoi motiver Denis, le dernier des deux cordées, pour grimper au plus vite la dernière longueur toujours aussi teigneuse.

Le plus difficile reste à faire : redescendre… Un sentier bien pentu, des rochers glissants, de la terre boueuse. Les mains-courantes en place sont les bienvenues. Et le retour dans le lit du Destel s’apparente à une patinoire sur les roches arrondies, moussues et traitres. Demandez à Michel : pour m’aider à monter sur un rocher au-dessus d’une flaque, plouf !!! Le voilà les fesses dans l’eau !!! Ah la galanterie ! Merci Michel 😉

C’est avec le soleil que nous arrivons aux voitures ! Trempés mais contents de notre journée, contents de nous être retrouvés et d’avoir partagé le plaisir de l’escalade entre amis. 

Un café et des viennoiseries et nous prenons rendez-vous pour dimanche prochain.

Merci à Michel et Joël, nos 1ers de cordée, pour cette belle journée. 

Les photos de Denis et Joël