Randonnée à la demi-journée de reprise en ce jeudi 9 février. Après les retrouvailles et les voeux de bonne et heureuse année et bonne (rando) santé, le groupe se met en marche au départ de Ste Anne.
La Reppe est à l’étiage, un simple ru, rien à voir avec le cours d’eau tumultueux les jours de fortes pluies. La montée est soutenue, le rythme ralenti, les excès des fêtes se font sentir, les jambes sont lourdes, les langues beaucoup moins, mais c’est se qui fait le charme de nos sorties. Nous profitons d’une végétation luxuriante, et d’un temps printanier. Pas de volontaire pour explorer l’aven (Aven de la Tête du Vicaire) qui se présente sur notre passage. Quelques arbres entravent notre progression lors du retour via le vallon de la Bérenguière (prononcer Béringuière, nous sommes en Provence)
Finalement après 8,5 km et 300m de dénivelée positive au rythme effréné de 2,5 km/h (pauses comprises tout de même), la petite troupe de 16 éléments termine la sortie sans incidents.
Merci à tous de votre bonne humeur…
Un grand merci à Pascal pour l’album photo:
Fabrice
Au départ du parking situé au niveau du boulodrome de Ste Anne d’Evenos, nous longerons la Reppe puis nous prendrons la direction du flanc nord du Mt Cimaï. Nous passerons ensuite un oratoire et cheminerons le long des vignes du domaine Dupuy de Lôme.et le ruisseau de la Bérenguière. Nous poursuivrons sur cette route goudronnée qui devient piste forestière. Nous passerons par le hameau ruiné , et ferons une petite halte au niveau de la citerne ENS1. Nous longerons ensuite une carrière désaffectée. Nous franchirons alors le thalweg du vallon de la Bérenguière et verrons au passage un aven. Puis ce sera le site de la Tête du Vicaire.
Notre descente suivra le cours d’un ruisseau asséché et nous retournerons à notre point de départ.
Cotations: distance 8,6 km; dénivelée 290m tps de marche 3h.
E2 T2 R1 IBP 39
RDV 8h15 au parking du parc de la Tour pour un départ à 8h30
Covoiturage: 20€ par véhicule