
Un cas d’école :
Au sortir d’un fourré pour une pause technique inopinée la serre file et la randonneuse se retrouvent seules. Elles ne savent pas quelle direction a pris le groupe. Le téléphone ne passe pas en ces fonds de vallon. Devant on s’inquiète de ne pas voir arriver les deux retardataires …. Deux rebroussent chemin. à la rencontre des égarées… Le groupe attend. Les deux perdues bien stressées sont retrouvées ! Tout finit bien, La péripétie aura duré 30 minutes, sans conséquences pour la suite de la journée…mais on s’en souviendra !

Une belle rando : Après la descente au fond du vallon, nous passons par le Vieux Mounoï le Vallon des Martyrs, le Puits de la Perdrix Nous remontons le torrent à sec, pour arriver sur le plateau.

Là, le paysage s’ouvre sur le versant sud de la Saint Baume. La marche devient aisée sur de larges pistes . La bastide de Chateaurenard, les étendues de garrigues, le site du village de Riboux . … Quel décor de cinéma !
Pique-nique dans un champ de thym odorant , vue sur la montagne. Une famille promène deux chèvres passe et nous salue.

Beau temps étonnamment doux pour la saison. On apprécie ! Photo de groupe avant de repartir. Nous filons bon train , la pente est douce !
Il est 16 h 15 quand nous retrouvons les voitures après les 19 km de marche et 360 m de dénivelé
Nous prolongeons l’instant en partageant boissons chaudes , gâteau maison et oreillettes de saison .
On échange les Merci; Merci et Merci encore ! Et bravo à tous. A la semaine prochaine ?
Nous étions 18 pour cette journée de randonnée , d’Amitié et de Nature
JP S
L’album photos du jour réalisé par Pascal S
Toutes les mesures sont ici (IBP 60)